Franck-Courses

Franck-Courses

Point de Vue


Turf : Une comédie...affligeante !

 

Ce mardi, je suis allé au cinéma avec trois amis pour voir le film Turf.

J’y suis allé avec un certain a priori, pensant qu’il y aurait beaucoup de clichés…

Mais en fin de compte c’est encore pire que ce que je pensais ! Bien évidemment il y a des clichés dans ce film, mais surtout ce film n’est pas drôle. Je suis quelqu’un qu’on peut qualifier de « bon public » mais ce film est affligeant. 1h40 d’ennui total. Seul Édouard Baer sort un petit peu ce film de sa léthargie. Ce film rempli d’inepties ne restera pas dans les annales.  Je pensais aussi voir beaucoup plus d’images pendant les courses. Ce film, avec un scénario tiré par les cheveux ne donne vraiment pas envie de s’intéresser aux courses. Le cheval n’est pas vraiment mis en valeur.

Pour une fois qu’un film s’intéresse au monde des courses, je suis vraiment très déçu du résultat.

Espérons que le prochain réalisateur qui s’intéressera aux courses fera mieux…ce qui ne devrait pas être difficile !


27/02/2013
3 Poster un commentaire

Va-t-on rire ou pleurer ?

Depuis mardi dernier, les nocturnes ont repris du service. Ce vendredi soir, nous aurons droit au premier quinté en nocturne de l’année sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer.

En faisant le papier de ce quinté, une chose m’a sauté aux yeux !

Au second échelon, je vois la candidature de Rire Mutin. Tout le monde a encore en tête son Prix de la côte d’Azur. Confié ce jour-là  à Jean-Michel Bazire et déferré des quatre pieds, le cheval s’était littéralement envolé dans la phase finale, faisant afficher l’excellent  chrono de 1’12’’7 sur les 2925 mètres.

Depuis le cheval a été revu une fois en course, à l’occasion du Prix Jules Roucayrol. Drivé par son entraineur, Edouard Coubard-Meunier. Avant cette course, son entraineur-driver se montrait assez confiant au micro d’équidia : « Je suis assez étonné que les journalistes ne me mettent pas plus haut dans leurs sélections… j’ai une bonne chance ». Or, dans ce Prix Jules Roucayrol, il ne s’est à aucun moment occupé de la course. Positionné dernier à la corde, il s’est contenté de faire la ligne droite, et de prendre une quatrième place, alors qu’il avait bien évidemment les moyens de faire bien mieux ! On peut se dire qu’il préparait un autre engagement…

Et ce vendredi soir, il trouve un très bon engagement. Il se trouve à 3040 euros de la limite.

Or, à ma grande surprise c’est Cindy Poli qui a été déclaré au sulky de Rire Mutin. Que doit-on en penser ? L’entraineur de Rire Mutin veut-il faire plaisir à cette jeune apprentie ? Ou va-t-il lui demander de courir gentiment, afin de préparer un très bon engagement le 10 mars prochain dans le Prix de Rome, où la course est fermée à 365 000 euros, en sachant que Rire Mutin compte 362 960 euros de gains…Les turfistes ont de quoi être un peu perdu…

Après course si le cheval fait l’arrivée, on dira que c’est tout à fait normal au vu de sa qualité, et s’il ne fait pas l’arrivée, on dira qu’il sera au top pour le 10 mars…Sacré casse-tête…

Va-t-on rire ou pleurer ? Réponse ce vendredi soir vers 20h20…


14/02/2013
1 Poster un commentaire