Le G.N.T, c’est reparti !
(Swedishman pourrait bien remporter cette première épreuve du G.N.T)
Ce mercredi l’hippodrome d’Amiens accueille la première étape du Grand National du Trot.
Dans ce circuit toujours très apprécié des turfistes et des professionnels, nous avons souvent l’occasion de voir de très bons chevaux.
Pour cette première épreuve, le plateau est de qualité, mais il est également très ouvert.
Thierry Duvaldestin présentera Swedishman. Ce hongre de 7 ans possède énormément de qualité. Il devra rendre 25 mètres, ce qui n’est jamais simple sur cet anneau amiénois, mais il vient de réaliser une très belle rentrée sur l’hippodrome de Bordeaux. Il faut toujours rester vigilant avec lui, car il n’est pas à l’abri d’une faute, mais c’est un trotteur que l’on devrait voir tout au long de ce G.N.T 2013.
Derrière ce favori logique, Tsar Pazenais a été amené au mieux pour cet objectif. Ce cheval très régulier s’élancera au premier poteau et pourrait très bien faire pour sa première participation à une épreuve du G.N.T.
Renier découvre un très bon engagement, à la limite du recul. Selon son entraineur, Michel Lenoir, le cheval est au mieux de sa forme. Il profite de cette belle course pour le déferrer des quatre pieds. Renier est aussi très performant corde à droite, c’est un outsider très séduisant.
Roro du Débuché devra lui s’élancer aux 25 mètres, mais son entourage se montre assez confiant. Il sera déferré des quatre pieds et aura l’avantage d’être drivé par Franck Nivard. Il a son mot à dire pour les places.
Reggae d’Urzy qui s’élance au premier échelon adore cet hippodrome. Il sera déferré des quatre pieds et confié à Franck Ouvrie, avec qui il s’entend bien. Avec un bon parcours, il a une bonne chance à défendre.
Saba du Vivier qui avait plaisamment remporté cette course l’an dernier, a depuis quelque peu déçu. Le fait de courir en dehors de Vincennes peut être un avantage pour cette jument.
Urella découvre un bon engagement, mais sera déferrée uniquement des antérieurs, et n’aura pas JMB au sulky, ce qui lui donne une moins bonne chance, mais il ne faut pas la négliger pour autant.
Enfin, Ryder de Tagor sera content de ne pas avoir la « côte » de Vincennes à monter. Ce cheval régulier peut venir prendre une belle place avec un bon parcours.
À noter que Récia du Closet (17) a déjà été déclarée non partante.
Ma sélection : 14-5-8-9-2-13-7-10
Mes bases : Swedishman (14) – Tsar Pazenais (5)
Mes outsiders : Renier (8) - Roro du Débuché (9)
A découvrir aussi
- Quinté+ du jeudi 25 avril à Longchamp
- Quinté+ du samedi 14 septembre à Vincennes
- Quinté+ du mercredi 12 février à Cagnes-sur-Mer
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 89 autres membres