Franck-Courses

Franck-Courses

Vincennes: meeting d'hiver 2012-2013

(Le crack Ready Cash aura une nouvelle fois marqué les esprits cet hiver)

 

Ce samedi après-midi, a eu lieu la dernière réunion du meeting d’hiver de Vincennes. Quatre mois de compétition qui sont passés à une vitesse folle.

Cet hiver nous avons pu voir de véritables champions. Ready Cash est le cheval qui marquera une nouvelle fois ce meeting d’hiver. Même s’il n’a pu gagner une troisième fois le Grand Prix d’Amérique, il a tout de même montré par la suite qu’il était bel et bien le meilleur. Dans le Grand Prix de France et le Grand Prix de Paris, il a tracé des lignes droites d’anthologies. Nous avons de la chance de voir en course un crack comme Ready Cash.

Royal Dream qui a réussi à « voler » la vedette au crack Ready Cash, le dernier dimanche de Janvier mérite aussi les honneurs. Son entourage  a tout axé sur cette course, et ne s’est pas loupé. Dans le Grand Prix de France la revanche fut belle. Dommage que son entourage n’ait pas souhaité courir le Grand Prix de Paris. C’est pour cela aussi que Ready Cash est un véritable crack. Il court toutes les courses, et surtout il court toujours pour gagner, ce qui n’est malheureusement pas le cas de tout le monde…

Singalo a (enfin) été sacré au plus haut niveau. Ce cheval de grande qualité a réussi à s’imposer dans le Cornulier et dans l’Ile-de-France. À chaque fois il a triomphé avec la manière. Quarry Bay lui a offert une très bonne réplique dans le Cornulier, ce qui nous a permis de voir une très belle course.

Dans la jeune génération, Vision Intense a littéralement éclaté au monté. Elle a gagné les deux groupes I réservés à sa génération cet hiver. On a hâte de voir la suite…

Vanika du Ruel s’est imposée en championne dans le critérium des trois ans, même si par la suite ça a été un peu plus compliqué pour elle.

Louis Baudron qui a réalisé un superbe meeting (surtout avec Singalo) a réussi à s’imposer dans le dernier groupe I, grâce à Village Mystic.

Un Mec d’Héripré qui a fait grosse impression dans le Continental a ensuite été malheureux dans l’Amérique. Ses deux sorties après l’Amérique ne sont pas très bonnes, espérons qu’il reviendra au top prochainement.

Merci aux chevaux, merci aussi à tous les professionnels de nous avoir offert ce magnifique spectacle.

Les champions vont désormais se reposer et se consacrer à la reproduction. Vivement l’hiver prochain !



04/03/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres