Franck-Courses

Franck-Courses

The ROYAL American DREAM

 

Ce dimanche 27 janvier s’est disputé Le Grand Prix d’Amérique sur l’hippodrome de Vincennes.

La course au trot attelé la plus prestigieuse au monde a sacré un trotteur  de grande classe qui  évolue sous la férule de Jean-Philippe Dubois : ROYAL DREAM.

 

Une victoire en toute quiétude

 

Ready Cash, le grandissime favori qui essayait de réaliser le triplé a été battu. Après une mise en jambe correcte de tous les concurrents, les deux suédois Raja Mirchi et Maharajah prennent les devants et mènent bon train devant les tribunes.

En bas de la descente, Franck Anne décide de se frotter à Maharajah, et vient à son extérieur avec la cadette de l’épreuve, Vanika Du Ruel.

A un kilomètre de l’arrivée, Timoko sort, et forme le wagon de trois, avec dans son dos Ready Cash, et dans le dos du crack, le futur lauréat, Royal Dream.

A l’amorce du tournant final Ready Cash place un réel uppercut à ses adversaires, et se détache même légèrement de Royal Dream, qui n’a cessé de le pister. Début de ligne droite, Royal Dream est replacé dans le dos de Ready Cash.

Ready Cash qui paraissait parti pour la gloire se raccourcit dans ses allures à mi ligne droite, lorsque son driver Franck Nivard lui débouche les oreilles.

A ce moment-là Franck Nivard ne peut plus rien faire, et se contente d’assurer une facile deuxième place (même s’il y aura enquête sur ses allures). Royal Dream, déferré des quatre pieds pour la première fois s’envole littéralement dans les derniers mètres.

Loin derrière ses deux trotteurs exceptionnels, Main Wise As vient prendre la 3ème place, devant une étonnante Roxana de Barbray. The Best Madrik conclut très bien à la 5ème place, après un parcours assez défavorable, à l’instar de Tiégo d’Etang, fautif peu après le départ et qui a conclu de très plaisante manière à l’extérieur.

Au niveau des malheureux, on peut citer également Un Mec d’Heripré qui venait comme pour lutter pour la 3ème place, mais qui s’est montré fautif, après quelques ennuis de parcours…

 

Un record battu

 

Le record de l’épreuve, mais aussi le record des 2700 mètres Grande Piste a été battu.

Royal Dream a fait afficher la réduction kilométrique de 1’11’’9. Même s’il y a eu un doute sur ce record, il est bel et bien officiel. Ready cash, Rapide Lebel et Qwerty qui tenaient l’ancien record de 1’12’’0 ont donc été dépossédés du record des 2700 mètres. A noter que la piste n’était pas mauvaise, mais elle n’était pas  propice à la vitesse, ce qui rehausse encore plus la performance de Royal Dream.

 

On pense déjà au Prix de France            

 

Après ce Grand Prix d’Amérique, on attend tous la revanche avec impatience. Et elle devrait bien avoir lieu. Royal Dream étant un vrai cheval de vitesse, son entourage a l’air bien décidé à défendre son titre (Royal Dream a gagné l’édition 2012 du Prix de France devançant Main Wise As et Ready Cash).

Rendez-vous désormais le 10 février prochain, pour une revanche sur les 2100 mètres Grand Piste de Vincennes.

 



03/02/2013
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres