Hippodrome de Strabourg-Hoerdt
Réunion du jeudi 1er mai sur l'hippodrome de Strasbourg-Hoerdt
Réunion du samedi 22 mars à Strasbourg-Hoerdt
Ce samedi l’hippodrome de Strasbourg-Hoerdt accueille sa première réunion Premium de l’année.
À cette occasion, les galopeurs seront à l’honneur. Huit courses sont au programme, avec cinq courses de plat, un Cross et deux courses de haies. La première course partira à 12h45.
1ère course :
Dans la première course, ils seront douze cinq ans et plus à s’élancer au départ des 2350 mètres. Cette course est très difficile à déchiffrer. On peut timidement détacher Meer Royal et Dinnar.
Difficile d’être confiant dans cette course de petite facture.
Ma sélection : Meer Royale (3) – Dinnar (8)
2ème course :
Dans la deuxième course, les parieurs pourront se pencher sur un Cross-Country.
Pacha du Lac, spécialiste de la piste strasbourgeoise s’annonce redoutable malgré qu’il fasse une grande rentrée. Tornado de Kerser reste sur un succès dans cette spécialité sur l’hippodrome de Pau. Il tentera de confirmer. Saying Again qui devrait courir en amélioration et Valse de Touzaine peuvent eux aussi bien faire.
Ma sélection : Pacha du Lac (3) – Tornado de Kerser (2) – Saying Again (5) – Valse de Touzaine (10)
3ème course :
Dans la troisième course, un nouvel handicap est au programme, mais cette fois-ci pour les « flyers », sur la distance de 1400 mètres. Sur ce parcours il est toujours important d’avoir un bon numéro de corde. Earl of Fire est en grande forme et a hérité d’un bon numéro dans les stalles (le 4). Confié au crack jockey italien, Umberto Rispoli, il a les moyens de lutter pour la victoire.
Treasure Rock et Koenigin Turf effectuent leur rentrée, mais ont déjà montré une certaine qualité. Elles peuvent d’ores et déjà bien faire. Sir Dolois apprécie cette piste, mais aura à gérer son mauvais numéro dans les stalles (le 12).
Ma sélection : Earl of Fire (3) – Treasure Rock (1) – Koenigin Turf (8) – Sir Dolois (11)
4ème course:
Dans la quatrième course, un handicap plus intéressant est au programme. Il faudra prendre en compte la ligne du 9 mars dernier. Ce jour-là, Beau Marchand, Pelvoux et Mo Green se classaient dans cet ordre-là. Pelvoux peut prendre sa revanche ce samedi. Attention aussi à Rocna.
Ma sélection : Pelvoux (2) - Beau Marchand (1) – Rocna (7) – Mo Green (3)
5ème course :
Dans la cinquième course, les sauteurs seront à l’honneur. Une course de haies pour des chevaux âgés de 4 ans sur la distance de 3800 mètres est au programme.
Almix Prail retourne sur les haies avec des ambitions. Il a montré de la qualité cet hiver à Pau, et tentera de renouer avec le succès. Dos Santos va effectuer ses premiers pas en compétition. Son entourage incite à la méfiance !
Ma sélection : Almix Prail (1) – Dos Santos (9)
6ème course :
Dans la sixième course, une course à conditions, nous aurons l’occasion de revoir en piste quelques poulains et pouliches qui ont montré de la qualité.
Trigger Flash vient de s’imposer pour ses débuts ici-même. Elle a laissé une très belle impression et tentera de rééditer. Monatorio s’est lui aussi bien comporté pour ses premiers pas en compétition, mais a dû se contenter de la deuxième place. C’est un poulain perfectible. Mariele apprécie cette piste et sera à suivre tout au long de la saison.
Ma sélection : Trigger Flash (2) – Monotario (5) – Mariele (4)
7ème course :
Dans la septième épreuve, les sauteurs seront à l’honneur pour la dernière fois ce samedi. Dans cette course, on peut faire confiance aux vieux tontons.
Robin Royal et Ribelo sont deux chevaux qui sont réguliers et qui apprécient l’anneau strasbourgeois. Ils sont en forme et s’annoncent compétitifs pour la victoire.
Ma sélection : Robin Royal (4) – Ribelo (1)
8ème course :
Dans la huitième et dernière course du jour, quatorze 4 ans s’élanceront au départ des 2000 mètres.
Cette course s’annonce très ouverte. Home Please et Franciacorta se connaissent et peuvent une nouvelle fois lutter pour les premières places.
Samuraj, Solyway ou encore Grey Perle peuvent eux aussi bien faire.
Ma sélection : Home Please (2) – Franciacorta (1) – Samuaj (3) – Solyway (5) – Grey Perle (4)
Bons jeux, et bon samedi à vous !
Réunion du 2 mars à Strasbourg-Hoerdt
Ce dimanche l’hippodrome de Strasbourg-Hoerdt rouvre ses portes. Pour cette première de l’année, les trotteurs seront à l’honneur, avec neuf courses au programme. La première course partira à 13h30.
1ère course :
Dans cette première course réservée à des éléments de 3 ans n’ayant pas gagné 1.000 euros, il est difficile de faire des choix. Il sera intéressant de voir débuter certains inédits, comme Baccara Jiel qui est très bien né, puisqu’il s’agit d’un fils du crack Ready Cash. Il faudra l’observer aux heats.
Beautiful Lady, fille de Quaker Jet sera aussi à suivre pour ses débuts, tout comme le nouveau pensionnaire de Franck Nivard, Berta Vici.
Ma sélection : Baccara Jiel (1) – Beautiful Lady (6)- Berta Vici (9)
2ème course :
Dans cette deuxième course, Univers du Crocq qui s’élancera en tête dispose d’une première chance. Il effectuera sa rentrée, mais a déjà bien couru avec de la fraîcheur, et surtout, il sera pieds nus. Il peut lutter pour la victoire.
Au second poteau, Urkane de Kervina et Ursula d’Yvel peuvent prétendre aux premières places.
Ma sélection : Univers Crocq (3) – Urkane de Kervina (9) – Ursula d’Yvel (10)
3ème course :
Dans cette troisième course, l’attraction sera la rentrée d’Arano Josselyn. Ce quatre ans n’a plus été revu depuis mars dernier, mais il a été acheté par Jean Luck (chose rare), et Jean-Luc Dersoir l’estime beaucoup.
En tête, As de Muze s’annonce redoutable. Il a déjà montré une certaine qualité et sera déferré des postérieurs. Il peut lutter pour la victoire, tout comme l’autre pensionnaire de l’écurie Luck, Attila Jiel.
Ma sélection : Arano Josselyn (13) – As de Muze (6) – Attila Jiel (10)
4ème course :
Dans la quatrième course, c’est une course au trot monté qui sera proposé aux turfistes.
En tête, Télémaque d’Udon s’annonce redoutable. Il est bien engagé, en forme et évoluera pieds nus. Cet adepte de la course en avant peut aller très loin. Au second poteau, Tirano et Toccata Joyeuse tenteront de l’inquiéter.
Ma sélection : Télémaque d’Udon (8) – Tirano (9) – Toccata Joyeuse (11)
5ème course :
La cinquième course du jour sera la plus belle, mais elle s’annonce aussi très ouverte.
En tête, Ufant de Caceni peut très bien faire. Il est en forme et déçoit rarement. Il peut lutter pour les toutes premières places.
Au second poteau, Urtikaline et Tésaco du Pont sont en forme et ont de la qualité, mais il faudra que tout se passe bien, car il n’est jamais facile de rendre la distance sur ce petit anneau.
Una Latina est invaincue en deux tentatives ici, mais on ne sait pas trop où elle en est actuellement. Sur sa vraie valeur, elle peut elle aussi l’emporter. Typhon d’Herchaux et Reine Pile viendront ensuite.
Ma sélection : Ufant de Cacenci (2) – Urtikaline (17) – Tésaco du Pont (16) – Una Latina (13) – Typhon d’Herchaux (10) – Reine Pile (3)
6ème course :
Dans la sixième course, la vérité semble se trouver au second échelon.
Ungador court toujours bien frais et connaît bien cette piste. Il a les moyens de l’emporter.
Ténor de Joux et Spirit Nogentais peuvent eux aussi se mettre en évidence.
Ma sélection : Ungador (16) – Ténor de Joux (15) – Spirit Nogentais (13)
7ème course :
Dans la septième course, Va Vite de Caro mériterait d’enlever sa course. Il fait preuve de caractère, mais dispose d’une première chance dans ce lot. Sage, il peut l’emporter.
Vaillant Boss n’a pas de marge mais fait toutes ses courses et peut encore prendre une belle place.
Ma sélection : Va Vite de Car (10) – Vaillant Boss (13)
8ème course :
Dans la huitième course, Ténor de Morchies qui découvre un très bon engagement et qui s’élancera en tête s’annonce redoutable. Il lui suffit de rester sage pour pouvoir lutter pour la victoire.
Au second poteau, Temple du Châtelet et Ulysse des Marais peuvent bien faire.
Ma sélection : Ténor de Morchies (7) – Temple du Châtelet (9) – Ulysse des Marais (8)
9ème course :
Dans la neuvième et dernière course du jour, Vick du Chatault peut renouer avec le succès, même s’il effectue une rentrée. C’est le meilleur du lot et il évoluera déferré des antérieurs. C’est le cheval à battre.
En tête, Vénus des Dombes est très bien engagée et sera mené par P-Yv Verva. Pieds nus, elle peut très bien faire !
Ma sélection : Vick du Chatault (12) – Vénus des Dombes (12)
Bon dimanche et bons jeux à tous !
Réunion du vendredi 11 octobre à Strasbourg-Hoerdt
Ce vendredi l’hippodrome de Strasbourg-Hoerdt accueille une nouvelle réunion labélisée premium.
Les galopeurs seront une nouvelle fois à l’honneur. Sur les huit courses, cinq se disputeront en plat et les trois autres dans la discipline de l’obstacle, avec une course de haies, un Steeple et un Cross.
La première course partira à 13h00.
1ère course :
Dans la première course, une course à conditions sur la courte distance de 1400 mètres est au programme.
L’ami Fernand pourrait en profiter pour ouvrir son palmarès. Très régulier, il sera avantagé par l’assouplissement du terrain et a les moyens de vaincre. Il aura à se méfier en particulier à Menandore, qui est présenté par le très habile Carlos Laffon-Parias. Les inédits seront aussi à suivre de près.
Ma sélection : L’ami Fernand (2) – Menandore (4)
2ème course :
Dans la deuxième course les sauteurs seront à l’honneur dans un cross, sur la longue distance de 5200 mètres.
Quart de Thaix devra certes porter une lourde charge (74 kilos), mais il possède les meilleurs titres et devrait lutter pour la victoire.
Ugoline de Balme vient de s’imposer plaisamment sur l’hippodrome de Nancy. Elle dispose ici d’une première chance, sauf son aptitude au terrain lourd pose problème.
Ma sélection : Quart de Thaix (1) – Ugoline de Balme (3)
3ème course :
Dans la troisième course, le parcours des 1400 mètres sera une nouvelle fois emprunté pour une course à réclamer.
Proud Rose descend de plusieurs étages et parait ici complètement déclassée. Il lui faudra juste s’adapter au terrain.
Spellbound revient sur le parcours de son unique victoire. Il s’était imposé dans un terrain lourd et il faudra dès lors s’en méfier.
Anima est présenté par le redoutable Werner Hefter. Il n’est pas encore connu sur notre sol et il est difficile à situer mais il fait preuve d’une belle régularité outre-Rhin.
Ma sélection : Proud Rose (13) – Spellbound (11) – Anima (8)
4ème course :
La quatrième course, réservée aux AQPS se courra sur les 3000 mètres.
Cette course n’est pas très simple à déchiffrer, même si Ustica et Une des Sacart disposent d’une première chance. Des surprises ne sont pas à exclure.
Ma sélection : Ustica (1) – Une des Sacart (3)
5ème course :
La cinquième course verra s’affronter douze concurrents sur les 4200 mètres du Steeple.
Little Roger est le cheval de classe du lot. Il vient de s’imposer pour sa rentrée et devrait confirmer ce vendredi.
Derrière lui ils seront nombreux à pouvoir prendre une place, comme Star d’Estruval, Hetman Polny, Rouet des Ongrais, Magnum du Lac ou encore Sassaline.
Ma sélection : Little Roger (1) – Star d’Esruval (2) – Hetman Polny (6) – Rouet des Ongrais (7)- Magnum du Lac (4) – Sassaline (5)
6ème course :
La sixième course mettra aux prises seize concurrents sur la distance de 2350 mètres.
Nostro Amico qui vient de s’imposer à Saint-Cloud peut répéter, surtout qu’il trouvera un terrain qui peut l’avantager.
Alla Prossima, elle aussi affectionne les pistes profondes et répond toujours présente, tout comme Yellow Driver.
Gomez Adams n’est pas à condamner trop vite, Wanda’s Girl peut prendre une place, tout comme Lamborgino, le spécialiste de l’hippodrome.
Ma sélection : Nostro Amico (5) – Alla Prossima (16) – Yellow Driver (1)- Gomez Adams (9) – Wanda’s Girl (8) – Lamborgino (2)
7ème course:
La septième course sera la course la plus intéressante du jour, puisqu’il s’agit de la grande course de haies d’Automne.
On The Road Jack se plait sur les balais et dispose de lignes intéressantes. Il peut renouer avec le succès.
Secret Agent est en grande forme et reste sur deux succès ici-même, mais dans la discipline du Steeple. Le retour sur les haies ne devrait pas le perturber et il s’annonce une nouvelle fois compétitif.
Urallia s’est imposée facilement dans la discipline du plat ici même en septembre. Elle vient de faire bonne figure dans un Quinté+ à Auteuil et peut prendre une place ce vendredi.
Ma sélection : On the Road Jack (1) – Secret Agent (2) – Urallia (5)
8ème course:
La huitième et dernière course verra s’affronter quatorze galopeurs sur la distance de 2100 mètres dans une course à conditions.
Pas de Deux vient de très bien courir à Longchamp et ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès.
Malherbes vient de fournir une très belle fin de course à Nancy. Cet attentiste sera avantagé par le terrain lourd et peut une nouvelle fois prendre part à l’arrivée.
Le sérieux de l’entourage de Sevros nous incite à la méfiance.
Ma sélection : Pas de Deux (7) – Malherbes (1) – Sevros (6)
Bon vendredi et bonnes réunion à tous !
Réunion du dimanche 6 octobre à Strasbourg-Hoerdt
Ce dimanche, avant de regarder la course que tout le monde attend, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe sur l’hippodrome de Longchamp, les turfistes ont rendez-vous sur l’hippodrome de Strasbourg-Hoerdt. Huit courses sont au programme, avec cinq courses dans la discipline du plat et trois courses pour les sauteurs. La première course partira à 11 heures.
1ère course :
Dans la première course, les sauteurs seront à l’honneur. Un Steeple-Chase sur la distance de 4000 mètres leur est proposé. Chutiquetta revient dans une discipline où elle n’a jamais déçu. Cette attentiste devrait très bien finir et peut vaincre !
Elle aura sur sa route principalement, le représentant de Guillaume Macaire, Vision des Champs, qui est en forme et Volare, représentant de Marcel Rolland.
Ma sélection : Chutiquetta (1) – Vision des Champs (4) – Volare (6)
2ème course :
Dans la deuxième course, la pensionnaire de Werner Hefter, Mariele devrait confirmer son récent succès ici-même. Elle sera rallongée mais son entraineur est confiant !
Bella Béré a couru une fois et a gagné. Sa deuxième sortie sera intéressante à suivre. La Meige et Supermat restent sur un succès et tenteront de bien faire.
Ma sélection : Mariele (3) – Bella Béré (2) – La Meige (10) – Supermat (1)
3ème course :
Dans la troisième course, un nouveau steeple est au programme. Cette fois-ci la course se courra sur les 3400 mètres. My Alco va faire ses premiers pas sur les « gros obstacles ». C’est le cheval qui a montré le plus de classe en haies, et pourrait bien débuter victorieusement dans cette spécialité.
Il aura sur sa route Last Girl qui aime animer les débats, comme le pensionnaire de Guillaume Macaire. Ces deux-là peuvent aller loin…Enfin, All Time ne doit pas être oublié pour les places.
Ma sélection : MyAlco (8) – Last Girl (2) – All Time (6)
4ème course:
Dans la quatrième course, un réclamer pour chevaux de 3 ans, aucune base solide apparaît…
On peut toutefois retenir les candidatures de Got Run et Tech Desert.
Ma sélection : Got Run(7) – Tech Desert (12)
5ème course:
Dans la cinquième course, les sauteurs seront pour la troisième et dernière fois à l’honneur en ce dimanche. Cette course de haies pour 3 ans sur la distance de 3500 pourrait voir Alaparo s’imposer, malgré qu’il fasse une petite rentrée. Derrière ce concurrent, il faudra suivre de près les débuts d’Aux Ptits Oignions et Gallo’s Star.
Ma sélection : Alaparo (1) – Aux Ptits Oignons (4) – Gallo’s Star (2)
6ème course :
Dans la sixième course, ils seront seize galopeurs à s’élancer au départ des 2350 mètres. Dans ce handicap, Party Animal pourrait renouer avec le succès. Il vient de très bien finir sur l’hippodrome de Saint-Cloud et semble en mesure de répéter ce dimanche. Benalup reste sur un plaisant succès à Nancy, après avoir patienté en queue du peloton. Avec son petit poids (51.5 kilos), il devrait lutter pour la victoire. Mistic Fire, pas très chanceux dimanche dernier et le régulier Heart Trouble peuvent prétendre aux places.
Ma sélection : Party Animal (1) – Benalup (16) – Mistic Fire (5) – Heart Trouble (14)
7ème course:
Dans la septième épreuve, une nouvelle fois seize galopeurs seront au départ de ce handicap, mais cette fois-ci sur la distance de 2100 mètres.
Mehitabel vient de très bien courir dimanche dernier ici-même. Plus le terrain sera souple et plus cette redoutable attentiste sera dangereuse !
Elle aura à craindre principalement Löwengang qui vient de bien courir et qui apprécie cette piste, surtout si cette dernière venait à s’assouplir ( ce qui sera certainement le cas).
Ma sélection : Mehitabel (8) – Löwengang (4)
8ème course :
Dans la huitième et dernière épreuve, ils seront encore une fois seize galopeurs à s’élancer au départ de ce handicap, sur la distance de 2100 mètres.
Lowenherz fait toutes ses courses et se montre toujours redoutable à l’arrière-saison. Il devrait une nouvelle fois bien finir et mériterait de remporter sa course !
Sur sa route, il aura Sir Dolois, en forme et qui apprécie cette piste surtout lorsqu’elle est souple voire lourde. Pegmalion retrouve une seconde jeunesse et ne cesse d’apporter des satisfactions à son entourage. Ce cheval qui aime animer les épreuves peut aller loin !
Enfin, Cattelan reste sur deux bonnes courses et peut encore prendre une place !
Ma sélection : Lowenherz (4) – Sir Dolois (9) – Pegmalion (2) – Cattelan (11)
Bon week-end et bonne réunion sur l’hippodrome de Strasbourg à tous !