Quinté+ du 17 février : Prix d’Orthez
Un duel de vikings ?
Course pour 4 ans n’ayant pas gagné 195.000 euros, le Prix d’Orthez servira de support au quinté+ sur l’hippodrome de Vincennes. Cette course se disputant sur la distance classique des 2700 mètres rassemble de très bons éléments.
Viking Castelets, pensionnaire de Jean-Étienne Dubois est un cheval de tout premier plan. Il reste sur une belle victoire sur les 2175 mètres, et pourrait bien doubler la mise, même s’il sera ferré cette fois-ci.
Viking d’Henlou possède lui aussi une certaine qualité mais demeure inconstant. Il aura l’avantage de courir sur un parcours qui lui convient et sera déferré des postérieurs, mais une faute de sa part n’est pas à exclure.
Verdict d’Honneur réalise un très bon meeting. Très régulier, il devrait une nouvelle fois prendre une part active à l’arrivée, et il sera déferré des postérieurs pour l’occasion.
Jean-Michel Bazire présente son pensionnaire, Vaux le Vicomte. Deuxième du critérium des 3 ans au mois de décembre, il a depuis un peu déçu. Présenté ferré, il courra sagement, mais sur sa classe il peut prétendre à une place.
Le très en forme Thierry Duvaldestin présente Viva Daidou. Cette jument assez régulière sera déferrée des quatre pieds et peut prétendre aux bonnes places.
Vassilia d’Orgères, Pace del Rio et Vigove sont des possibilités pour les petites places.
Ma sélection : 6-8-14-11-7-10-2-15.
Bases : Viking Castelets (6) – Verdict d’Honneur (8)
Outsider : Vaux le Vicomte (14)
A découvrir aussi
- Quinté+ du mercredi 20 novembre à Mauquenchy
- Quinté+ du jeudi 30 janvier à Vincennes
- Quinté+ du dimanche 22 Juin à Vincennes
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 89 autres membres