Franck-Courses

Franck-Courses

Réunion du dimanche 17 mars à Strasbourg-Hoerdt

(Franck Nivard sera présent ce dimanche à Strasbourg)

 

Ce dimanche 17 mars, les trotteurs seront à l’honneur sur l’hippodrome de Strasbourg-Hoerdt. Huit courses au trot seront au programme. Le driver du crack Ready Cash, Franck Nivard, nous fera l’honneur de sa présence. Ces huit courses ne s’annoncent pas simples à déchiffrer.

 

La première épreuve verra s’affronter des jeunes chevaux de trois ans. Il faut vraiment prendre cette course avec des pincettes.

Franck Nivard tentera de faire passer le poteau en tête pour la première fois à sa pouliche, Angune de Leotiame. Elle a déjà couru trois fois, prenant deux places. Elle reste sur une disqualification, mais tentera de remettre les pendules à l’heure.

Asia du Chêne vient de débuter en prenant une bonne troisième place à Amiens. Elle tentera de confirmer ses bons débuts.

 

 Ma sélection : Angune Leotiame (9)Asia du Chêne (10)

 

Dans la seconde épreuve, la vérité pourrait bien se trouver au premier poteau.

Tarot de Beaulieu vient d’effectuer une bonne fin de course dernièrement. Ce dimanche il sera déferré des postérieurs pour la première fois. Il devrait lutter pour la victoire.

Trianon Normand réalise un très bon début d’année. Une nouvelle fois déferré des postérieurs, il devrait jouer un rôle intéressant.

 

 Ma sélection : Tarot de Beaulieu (3)Trianon Normand (4)

 

La troisième épreuve s’annonce vraiment très ouverte. Henk Grift présentera Vancourver Ecus qui vient de prendre une bonne troisième place la semaine dernière ici-même. Une nouvelle fois déferré des postérieurs, il devrait lutter pour un bon classement.

La pensionnaire de P-Y Verva, Voyou de Fanny effectuera sa rentrée. Elle a montré une certaine qualité l’an dernier, et pourrait déjà jouer un bon rôle.

Very Crazy Quick reste sur une disqualification, mais auparavant, il avait montré une belle régularité, en prenant plusieurs places. Sage, il devrait très bien courir.

L’incontournable Jean-Luc Dersoir présentera Ventura Jiel. Elle sera déferrée des postérieurs, et pourrait jouer un rôle intéressant si elle se montre sage.

 

Ma sélection : Vancouver Ecus (3)Voyoude Fanny (8)Very Crazy Quick (10)Ventura Jiel (13)


La quatrième épreuve du jour sera la seule dans la discipline du monté.

Franck Nivard sera sur le dos de Tindy d’Alloer. Il découvre ici un bon engagement au premier poteau. Il a pris une bonne deuxième place récemment sur l’hippodrome de Pontchâteau, et pourrait bien confirmer cette performance.

Tirade d’Arcy qui se  montre régulière dans cette discipline pourrait bien lutter pour les places, elle qui sera une nouvelle fois déferrée des postérieurs.

Triomphe Jélinou qui reste sur un succès ne manque pas de qualité, mais reste très compliqué.

Terre de Fourches qui a réussi à remporter une épreuve à Vincennes cet hiver, revient sur un hippodrome corde à droite, où elle est moins performante. Il ne faut tout de même pas la négliger.

 

Ma sélection : Tindy d’Alloer (4) - Tirade d’Arcy (2)Triomphe Jélinou (12)Terre de Fourches (8)

 

Dans la cinquième épreuve, Franck Nivard présentera Soleil Sautreuil. Même s’il ne sera déferré que des antérieurs, ce hongre de 7 ans devrait lutter pour la victoire.

Derrière lui, Ter Avis dispose d’une bonne chance pour les places.

Rencontre Divine tentera de se réhabiliter.

 

Ma sélection : Soleil Sautreuil (9) Ter Avis (8)Rencontre Divine (6)

 

La sixième épreuve mettra à l’honneur les amateurs.

Sochou Jiel, qui vient de prendre une bonne deuxième place dimanche dernier ici-même devrait cette fois-ci lutter pour la victoire. Tout comme Sourire Chouan qui a bien fini, prenant la troisième place après un long break.

Siborg des Isles doit surement être monté en condition et luttera pour une place.

 

Ma sélection : Sochou Jiel (7)Sourire Chouan (8)Siborg des Isles (6)

 

La septième épreuve est vraiment très difficile à déchifrer.

Ultime des Racques qui découvre un très bon engagement au premier poteau tentera d’en profiter. Pour l’aider dans sa tâche, son entourage va le déferrer des quatre pieds.

Derrière lui, Uber d’Isques et Une Starlette qui viennent d’effectuer une rentrée correcte à Amiens, lutteront pour les places.

 

Ma sélection : Ultime des Racques (9)Uber d’Isques (6)Une Starlette (8)

 

 

Dans la huitième et dernière épreuve, Taloche, qui vient d’effectuer une rentrée victorieuse tentera de profiter de son avantage initial de 25 mètres pour doubler la mise. Pour l’aider dans sa tâche, elle sera déferrée des quatre pieds. Cette jument peut prendre le train à son compte et aller loin !

Aux 25 mètres il faudra surtout se méfier de la pensionnaire de Franck Leblanc, Sissi d’Urifst, qui cherche un peu sa course.

 

Ma sélection : Taloche (3)Sissi d’Urfist (9)

 

Bon dimanche à tous !



16/03/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres