Franck-Courses

Franck-Courses

Réunion du dimanche 6 octobre à Strasbourg-Hoerdt

hoerdt.jpg

 

Ce dimanche, avant de regarder la course que tout le monde attend, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe sur l’hippodrome de Longchamp,  les turfistes ont rendez-vous sur l’hippodrome de Strasbourg-Hoerdt. Huit courses sont au programme, avec cinq courses dans la discipline du plat et trois courses pour les sauteurs. La première course partira à 11 heures.

 

1ère course :

 

Dans la première course, les sauteurs seront à l’honneur. Un Steeple-Chase sur la distance de 4000 mètres leur est proposé. Chutiquetta revient dans une discipline où elle n’a jamais déçu. Cette attentiste devrait très bien finir et peut vaincre !

Elle aura sur sa route principalement, le représentant de Guillaume Macaire, Vision des Champs, qui est en forme et Volare, représentant de Marcel Rolland.

 

Ma sélection : Chutiquetta (1) – Vision des Champs (4) – Volare (6)

 

2ème course :

 

Dans la deuxième course, la pensionnaire de Werner Hefter, Mariele devrait confirmer son récent succès ici-même. Elle sera rallongée mais son entraineur est confiant !

Bella Béré a couru une fois et a gagné. Sa deuxième sortie sera intéressante à suivre. La Meige et Supermat restent sur un succès et tenteront de bien faire.

 

Ma sélection : Mariele (3) – Bella Béré (2) – La Meige (10) – Supermat (1)

 

3ème course :

 

Dans la troisième course, un nouveau steeple est au programme. Cette  fois-ci la course se courra sur les 3400 mètres. My Alco va faire ses premiers pas sur les « gros obstacles ». C’est le cheval qui a montré le plus de classe en haies, et pourrait bien débuter victorieusement dans cette spécialité.

Il aura sur sa route Last Girl qui aime animer les débats, comme le pensionnaire de Guillaume Macaire. Ces deux-là peuvent aller loin…Enfin, All Time ne doit pas être oublié pour les places.

 

Ma sélection : MyAlco (8) – Last Girl (2) – All Time (6)

 

4ème course:

 

Dans la quatrième course, un réclamer pour chevaux de 3 ans, aucune base solide apparaît…

On peut toutefois retenir les candidatures de Got Run et Tech Desert.

 

Ma sélection : Got Run(7) – Tech Desert (12)

 

5ème course:

 

Dans la cinquième course, les sauteurs seront pour la troisième et dernière fois à l’honneur en ce dimanche. Cette course de haies pour 3 ans sur la distance de 3500 pourrait voir Alaparo s’imposer, malgré qu’il fasse une petite rentrée.  Derrière ce concurrent, il faudra suivre de près les débuts d’Aux Ptits Oignions et Gallo’s Star.

 

Ma sélection : Alaparo (1) – Aux Ptits Oignons (4) – Gallo’s Star (2)

 

6ème course :

 

Dans la sixième course, ils seront seize galopeurs à s’élancer au départ des 2350 mètres. Dans ce handicap, Party Animal pourrait renouer avec le succès. Il vient de très bien finir sur l’hippodrome de Saint-Cloud et semble en mesure de répéter ce dimanche.  Benalup reste sur un plaisant succès à Nancy, après avoir patienté en queue du peloton. Avec son petit poids (51.5 kilos), il devrait lutter pour la victoire. Mistic Fire, pas très chanceux dimanche dernier et le régulier Heart Trouble peuvent prétendre aux places.

 

Ma sélection : Party Animal (1) – Benalup (16) – Mistic Fire (5) – Heart Trouble (14)

 

7ème course:

 

Dans la septième épreuve, une nouvelle fois seize galopeurs seront au départ de ce handicap, mais cette fois-ci sur la distance de 2100 mètres.

Mehitabel vient de très bien courir dimanche dernier ici-même. Plus le terrain sera souple et plus cette redoutable attentiste sera dangereuse !

Elle aura à craindre principalement Löwengang qui vient de bien courir et qui apprécie cette piste, surtout si cette dernière venait à s’assouplir ( ce qui sera certainement le cas).

 

Ma sélection : Mehitabel (8) – Löwengang (4)

 

8ème course :

 

Dans la huitième et dernière épreuve, ils seront encore une fois seize galopeurs à s’élancer au départ de ce handicap, sur la distance de 2100 mètres.

Lowenherz fait toutes ses courses et se montre toujours redoutable à l’arrière-saison. Il devrait une nouvelle fois bien finir et mériterait de remporter sa course !

Sur sa route, il aura Sir Dolois, en forme et qui apprécie cette piste surtout lorsqu’elle est souple voire lourde. Pegmalion retrouve une seconde jeunesse et ne cesse d’apporter des satisfactions à son entourage. Ce cheval qui aime animer les épreuves peut aller loin !

Enfin, Cattelan reste sur deux bonnes courses et peut encore prendre une place !

 

Ma sélection : Lowenherz (4) – Sir Dolois (9) – Pegmalion (2) – Cattelan (11)

 

 

Bon week-end et bonne réunion sur l’hippodrome de Strasbourg à tous !



05/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres